Interviewé par Jean-Philippe Denis, Pierre-Yves Gomez aborde dans cette vidéo certaines thématiques de son nouvel ouvrage, et répond aux critiques d’Eric Zemmour.
Interviewé par Jean-Philippe Denis, Pierre-Yves Gomez aborde dans cette vidéo certaines thématiques de son nouvel ouvrage, et répond aux critiques d’Eric Zemmour.
Jusqu'où ira la course à l'innovation?
Quel rôle pour les leaders aujourd'hui?
Qu'en pensent les experts?
Le culte de la performance au travail
La récente éviction d’E. Faber a été parfois interprétée comme la victoire de fonds d’investissement activistes. Ma… twitter.com/i/web/status/1…
6 jours plus tôtL’éviction d'Emmanuel Faber a ranimé la polémique : les entreprises à mission n’ont rien à faire dans une économie… twitter.com/i/web/status/1…
3 semaines plus tôtLe débat de la #dette Covid est violent chez les économistes mais les arguments techniques ne suffisent pas. La que… twitter.com/i/web/status/1…
1 mois plus tôt
Le reportage sur BlackRock réalisé par Arte en 2019 illustre parfaitement votre analyse (votre livre l’Esprit Malin du Capitalisme) et vous donne raison, c’est assez impressionnant.
https://www.youtube.com/watch?v=fWu-NOMw_m8&t=14s
Ce qui nous inquiète c’est maintenant la capacité de lobbying de BlackRock et autres sociétés de gestion américaines sur nos dirigeants politiques pour pousser notre système de retraite vers un système à fonds de pensions identique au système américain. Auquel cas, nous ne sommes pas au bout de nos peines et la financiarisation qu’un début.
Manifestement ce reportage commence à susciter des réactions, et c’est tant mieux.
Par exemple :
https://www.arretsurimages.net/emissions/arret-sur-images/blackrock-on-peut-quasiment-dire-quils-sont-les-maitres-du-monde